Mot du coordonnateur national

USENI FATAKI MAKANO, COORDONNATEUR NATIONAL.

USENI FATAKI MAKANO,
COORDONNATEUR NATIONAL.

Nous sommes heureux de vous recevoir comme visiteur de notre site web, le site de la jeunesse Congolaise.

 

La jeunesse Congolaise regroupée au sein du COJESKI est celle qui est active dans la lutte pour l’instauration de la démocratie en RDC. De ce fait, elle mérite le soutien de tous, car depuis l’Independence de la RDC jusqu’à ce jour cette jeunesse est en train de payer le lourd tribut pour obtenir le changement dans la manière de gouverner la RDC.

Nos activités sont donc réalisées grâce au soutien de tous,  y compris les bailleurs de fond internationaux.

 

Il est donc convenable pour nous de profiter de ce mot pour remercier tous les partenaires d’hier, d’aujourd’hui et du futur, grâce auxquels le COJESKI  a survécu à toutes les actions de fragilisation tant internes qu’externes qui étaient censées aboutir à sa disparition.

Notez chers amis et partenaires que le COJESKI existe et cela à travers toute l’étendue de la RDC et ses représentations extérieures.  Nous veillons jours et nuits pour qu’il puisse être pérenne, car dit-t-on les hommes passent, mais les institutions restent. Comme indique son devise TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR LA JEUNESSE CONGOLAISE SANS LA JEUNESSE CONGOLAISE, VOUS LE FAITES CONTRE LA JEUNESSE CONGOLAISE. Le COJESKI continue donc à lutter pour le bien-être de la jeunesse Congolaise  à travers la participation de celle-ci dans la construction de son bonheur.

 

Que le Dieu de nos ancêtres, Seigneur et Sauveur Jésus Christ qui a béni la République Démocratique du  Congo en lui dotant des richesses inestimables  puisse également bénir la jeunesse  Congolaise  afin qu’elle  puisse  vivre dans le Bonheur mérité.

 

USENI FATAKI MAKANO,

COORDONNATEUR NATIONAL.